A l’image de ses frères ainés, le Kahn Arms Integra Slug est un fusil de chasse superposé chambré en calibre 12/76 pourvu de deux canons de 51 cm éprouvés billes d’acier et munis d’éjecteurs facilitant le rechargement.
Ils sont également équipés de chokes fixes cylindriques conçus pour valoriser le tir à balles bien que l’utilisation de munitions type chevrotine reste possible.
On retrouvera une architecture mono-détente couplée à un cran de sureté faisant également office de sélecteur de tir. La course verticale de la commande de sécurité désactivera l’action de la queue de détente. Une fois activée, le tireur pourra utiliser la course latérale permettant de déterminer la priorité de tir des canons, vers la droite pour le canon du haut et vers la gauche pour le canon du bas.
Les organes de visée ouverte dénotent significativement des standards habituellement en vigueur sur les fusils superposés. En lieu et place de la bande ventilée ou du guidon grains d’orge, on retrouvera un guidon fixe à fibre optique associé à une hausse fraisée dans le rail picatinny permettant le montage d’un viseur point rouge.
Les possibilités d’accessoirisation ne s’arrêteront pas là puisque qu’un second rail fixé cette fois sur la partie inférieure du canon du bas invitera au montage d’une lampe tactique, équipement peu orthodoxe sur ce type d’arme.
En lieu et place des habituelles garnitures en bois, l’Integra Slug opte pour un polymère moins exigeant en termes d’entretien et plus résilient, qui aura par ailleurs le mérite d’alléger l’ensemble.
Si l’apport de tacticité sur une arme s’y prêtant à priori relativement peu peut faire tiquer les puristes, nous saluerons pour notre part le parti pris osé et la volonté de casser les codes inflexibles d’une plateforme enfermée depuis des décennies dans les mêmes usages.