Polyvalence
Le CP2 se destine à une utilisation récréative, mais tout de même axée sur la recherche de résultats. On pourra donc l’employer en configuration « pistolet » sur une cible à score à 10 mètres, et le confronter à des distances de 15 mètres voir plus dans sa configuration « carabine ». Nul doute que son ergonomie améliorée dans cette seconde configuration vous fera gagner en précision ce que l’arme perdra en maniabilité.
Sa puissance de 6 joules (chiffre élevé pour une arme à CO2) autorisera également la destruction sur des canettes vides ou des cibles improvisées.
Caractéristiques
L’Artemis CP2 Camo est chambré pour le tir de plombs diabolo en calibre 4.5 mm, le projectile naturel pour le tir de loisir. Il peut tirer successivement jusqu’à 9 plombs logés dans un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement.
Le gros point fort de l’Artemis CP2 réside dans sa capacité à se voir converti en petite carabine. Pour ce faire on dévisse la vis sous la poignée, afin d’en retirer le talon. On installe la crosse à la place puis l’on revisse sa vis de fixation.
Pour pousser l’avantage, le canon « pistolet » de 210 mm peut être remplacé en quelques minutes par le canon « carabine » de 440 mm. Celui-ci exploitant davantage la poussée du CO2 à chaque tir, l’utilisateur profite de plus de puissance et de plus de précision pour ses tirs lointains sans changer d’arme.
C’est facile à faire, rapide, et aucun outil n’est nécessaire.
L’architecture mécanique du CP2 alterne acier et aluminum pour une durabilité maximale.
Le cylindre qui accueillera la capsule de Co2 12 grammes servant à la propulsion se trouve sous le canon. On notera la tige de serrage amovible vissée au bout du bouchon. Elle peut s’y insérer transversalement pour vous assurer une meilleure prise.
Les deux canons livrés avec l’arme sont également filetés. Le silencieux correspondant vous permettra de réduire la signature sonore de vos tirs.
La détente comporte une sécurité transversale facile à appréhender.
Le CP2 Camo profite d’organes de visée d’excellente facture, constitués d’une hausse réglable et d’un guidon fixe.
On pourra aussi mettre à profit le rail de 11 mm courant sur le boîtier pour monter une lunette ou un viseur point rouge.