C'est un modèle particulièrement adapté aux femmes en raison de ses dimensions réduites pour les passe-doigts. De plus chaque passe doigt a une taille qui concorde avec celle des doigts de la main. La prise en main est donc ferme et sûre, et surtout plus agréable pour les personnes qui ont des petites mains.
Ce modèle pèse seulement 160 grammes, un poids léger qu'il doit en partie au fait qu'il soit largement évidé. Il mesure environ 12 cm de long pour 7cm de haut. L'écart entre les doigts et la paume est court, à peine 2,5 cm, c'est aussi pour cette raison qu'il conviendra aux femmes. Concernant les passe-doigts, voici leurs dimensions, du plus petit pour l'auriculaire, jusqu'à celui pour l'index (forme ovale Lxh) :
- 16x20 mm
- 20x24 mm
- 21x25 mm
- 21x25 mm
Ce modèle est en laiton poli. Son aspect or lui donne un côté plus élégant.
Le poing américain peut servir d'arme de dissuasion, et ce grâce à la réputation négative que tout le monde lui accorde. Lorsqu'il est utilisé au corps à corps, c'est une arme qui va permettre de décupler la puissance de frappe par un simple phénomène physique : l'intensité de la frappe est répartie sur une plus petite surface, donc moins atténuée. Ceci est renforcé par la forme en pointe de ses bagues.
N'oubliez pas que le poing americain reste une arme et que la législation l'identifie comme une arme contondante de catégorie D. De ce fait, elle est autorisée à la vente seulement aux personnes majeurs. Par ailleurs, son port sur la voie publique est interdit. De même, il est à utiliser en cas de légitime défense. Vous être le/la seul(e) responsable de vos actes. Ne négligez pas l'impact d'une telle arme