Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Fabricant

L'Armurerie Baumel a sélectionné pour vous des viseurs laser destinés au tir de loisir et récréatif.

Leur fonctionnement est basé sur le même principe qu’un viseur point rouge. Un faisceau est projeté directement sur la cible, afin de permettre un tir rapide et précis dans presque tous les cas de figure, tant que rien ne s’interpose entre le laser et sa cible.

Ces systèmes permettent de viser rapidement et précisément à une distance prédéfinie.

Généralement, deux couleurs sont proposées. Vous retrouverez des lasers verts ainsi que des lasers rouges, pouvant s'installer directement sur un rail picatinny ou...

Lire la suite

LASERS

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Guide des viseurs lasers

Notre armurerie en ligne vous propose ci-dessous quelques explications détaillées, afin de mieux comprendre et utiliser votre viseur laser. Nous allons évoquer le fonctionnement ainsi que les caractéristiques de ces derniers, pour mieux vous orienter dans le choix du matériel adéquate à vos besoins.

Bien viser avec un laser

Avant d’acquérir un système de visée laser, il est essentiel de connaître son fonctionnement. Contrairement à ce que nous laissent penser les oeuvres cinématographiques, les viseurs laser ne sont pas destinés à cibler pour du tir longue distance. Le fonctionnement des viseurs laser est assez simple. On allume le système qui projette un laser directement sur la cible. Le faisceau est visible à l’oeil nu, contrairement au viseur point rouge, où le laser s'arrête contre un verre. Il sera donc visible sur toute la distance vous séparant de la cible. Par exemple, si vous visez un point à 40 mètres aux aurores ou au crépuscule, le laser sera visible sur toute sa longueur, soit du viseur à la cible. Comme tous les systèmes de visée, les viseurs laser doivent être réglés pour être précis à une distance donnée. Vous l’aurez compris, grâce son importante visibilité lors de son utilisation, ce système de visée est destiné au tir à courte distance. Le viseur laser a l’avantage de représenter directement l’impact sur la cible. Il permet donc au tireur de faire feu dans une multitude de situations et positions de tir. Dès que le laser est sur la cible, après avoir été réglé pour la distance à laquelle cette dernière se trouve, elle sera atteinte. Il vous offre une excellente précision en cas de tir, sans avoir à regarder par la visée de l’arme.

Viseur laser simple ou tactique

Contrairement à ce qu’il parait, choisir un viseur laser peut parfois être complexe. De nos jours, nous trouvons sur le marché actuel une multitude de visée laser, allant des viseurs extrêmement simples à des combinées tactiques. Les modèles les plus simples disposent d’un pointeur laser alimenté par piles et d’un bouton poussoir servant à l’allumer et à l’éteindre. Leur portée efficace est de 10 à 20 mètres en plein jour. Il faudra porter votre attention sur le fait que certains de ses modèles ne disposent pas de système de réglage. Sur les modèles les plus complexes, le pointeur laser est souvent couplé à d’autres accessoires de tir et d’intervention, tel qu’une lampe, une poignée ou encore d’autres systèmes de visée. On parle alors de viseur laser tactique. Ce dernier dispose généralement d’un ou de plusieurs interrupteurs, pour activer les différents accessoires auxquels il est associé. Il est également possible d’installer un interrupteur déporté (switch), pour allumer et éteindre le laser sans perte de temps. Le faisceau peut être soit un laser vert soit un laser rouge, afin d’être perçu au mieux par son utilisateur.

Les différents systèmes de fixation

L’installation des viseurs laser dépend du modèle sélectionné. Il existe trois systèmes de fixation différents. Le système le plus répandu est la fixation sur rail accessoire d’une largeur de 21 mm, appellé également rail picatinny ou rail weaver. Le viseur dispose généralement d’un fraisage permettant de l’installer sur le rail qui, lui, a une encoche pour laisser passer la vis de serrage. Ce type de fixation nécessite une installation au préalable d’un rail picatinny ou weaver parallèlement à l’axe du canon sur l’arme. Il existe également des lasers qu’on installe à l’aide d’une bride directement sur le corp d’une lunette. Il faudra être vigilant à ce que la bride livrée avec le laser corresponde au bon diamètre de votre optique. Ce système est idéale, si vous disposez d’une carabine à air comprimé munie d’une lunette de visée. Si le système de viseur laser ne dispose pas d’un des systèmes de fixations précédents, il s’agit d’un système de viseur laser dédié à une arme en particulier.

Avertissement de sécurité

Quelque soit le laser utilisé, nous souhaitons vous rappeler qu’il est strictement interdit d’orienter un faisceau laser vers les yeux. Le laser pourrait y laisser des séquelles graves et irréversibles. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes afin d’obtenir de plus amples informations.