Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Avec une offre de plus en plus vaste, choisir ses cibles de tir peut s’avérer complexe. C’est pour cela que notre armurerie en ligne a sélectionné pour vous des cibles, aussi bien destinées au tir de précision qu’au tir de loisir. Vous trouverez sur les pages de notre catalogue en ligne tous types de cibles destinées au tir à la carabine à air comprimé. Elles peuvent être d’une taille de 10x10 cm à centre noir, utilisées en tir sportif à 10 mètres pour le tir à la carabine ou au pistolet à air comprimé, de 14x14 cm à fond rouge pour le tir sur cible récréatif, ou de dimensions supérieures, présentant des motifs de grande...

Lire la suite

Cibles et porte cible (carabine à plomb et pistolet)

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Guide des cibles destinées au tir loisir comme aux disciplines de tir FFT

Actuellement, un choix extrêmement vaste de cibles de tir et portes cible est disponible. Cependant, cette diversité en taille, en forme et en couleur, peut désorienter un tireur dans son choix. C’est pour cela que notre Armurerie en ligne vous donne quelques explications sur les différents types de cibles et leurs caractéristiques dans les paragraphes suivants.

Cible de tir normalisée par la Fédération Française de Tir

Comme toute pratique sportive, le tir à la carabine à air comprimé et au pistolet à air comprimé répond à un règlement strict. Ces règles techniques de la i.s.s.f. (International Shooting Sport Federation) précisent également les dimensions exactes que doivent avoir les cibles utilisées.

cible 1.png

Les cibles carabines utilisées pour le tir de précision à 300 mètres, que vous pouvez voir ci-dessus, doivent impérativement avoir une mouche de 50 mm. Le diamètre du visuel noir doit être de 600 mm. Quand aux dimensions minimales visible du carton, elles doivent être de 1300 x 1300 mm.

Pour la pratique du tir sur cible à la carabine à plomb, la cible utilisée est celle-ci :

Cible pour tir sportif

Elle doit posséder une mouche de 5 mm. Son visuel noir est de 30.5 mm et ses dimensions minimales visibles sont de 80 x 80 mm.

Les cibles imposées pour le tir au pistolet à 10 mètres sont plus petites que celles utilisées pour le tir carabine. Vous trouvez son visuel ci-dessous :
cible tir loisir

Comme sur les cibles pour le tir à la carabine à plomb, leur mouche doit être de 5 mm. Par contre, leur visuel noir est de 59.5 mm et leurs dimensions minimales visibles sont de 170 x 170 mm.

Les cibles de loisir

Destinées au tir de loisir, ces cibles ne répondent à aucune contrainte de taille, de forme et de matière. Pour les apprentis sniper, une multitude de cibles 10 x 10 cm sont disponibles. Leurs visuels peuvent varier, allant de la cible classique jusqu’à l'échiquier numéroté pour augmenter la difficulté. Pour les tireur qui aimeraient se perfectionner au tir avec les organes de visé ouverts, il existe une multitude de cibles de taille supérieure. Ces cibles sont souvent de couleurs vives. Elles peuvent également avoir des visuels de toutes sortes, comme par exemple les cibles police. Pour le tir réflexe aux pistolets et carabines à CO2 il existe des cibles métalliques ou en polymère, spécialement conçues pour cette discipline de tir. Cependant, il est indispensable de contrôler, que votre cible est adaptée à la puissance de votre arme. Ce type de cible est idéal pour varier les séances de tir. On les différencie en trois grandes familles comme suit: La plus répandue est celle des cibles Plinking. Ces cibles comportent un support fixe sur lequel est fixé un visuel bougeant après avoir été touché. Les gongs basculants, quand à eux, présentent deux visuels, ou plus, entrant en rotation autour d’un axe, après avoir été touchés. La dernière grande catégorie est celle des cibles stand up. Après chaque impact reçu, la cible va se relever ou se déplacer, proposant ainsi un tir sur une cible différente à chaque fois. Ces cibles sont idéales pour le tir réflexe.

Le porte cible de tir, d’apparence optionnel, mais important

Maintenant, que nous avons éclairci les différents types de cibles, nous allons nous attarder sur les portes cibles. Cet accessoire est indispensable aux cible de tir en papier et en carton. Le porte-cible est un support généralement métallique, dans lequel est introduite une cible. En plus de maintenir la cible, leur seconde fonction est d’éviter les rebonds et ricochets que peuvent effectuer les plombs 4.5 mm après avoir traversé la cible. Pour les modèles les plus élaborés, une trappe récupérateur de plombs est présente, afin de pouvoir vider son porte cible aisément des plombs diabolo et billes bb réceptionnés.


N’hésitez pas à consulter les spécialistes de l’Armurerie Baumel pour toute question supplémentaire.