Laissez nous votre message.

Bien choisir ses projectiles pour sa carabine à air comprimé ou ses armes de tir de loisir n’a jamais été simple.
C’est pour cela que notre armurerie en ligne vous apporte des informations détaillées en bas de page sur les différents paramètres à prendre en compte.

Nous avons regroupé les munitions de loisir selon leur calibre et type.

Pour les carabines à plomb et pistolets à plomb, vous pourrez découvrir des gammes de plombs en calibre 4.5 mm, 5.5 mm et 6.35 mm, destinés au tir récréatif comme au tir sportif, vous offrant une balistique idéale.

Une rubrique...

Lire la suite

Munitions de loisirs

Résultats 1 - 45 sur 45.
Résultats 1 - 45 sur 45.

Vous trouverez dans cette partie de notre armurerie en ligne une sélection de projectiles dédiés aux armes de loisir.
Nous vous proposons toutes sortes de munitions de loisir, qu’elles soient en calibre 4.5, 5.5 ou 6.35 mm, dédiées au tir de précision, de loisir ou récréatif.

Les projectiles en plomb, du calibre 4.5 mm au 6.35 mm

Munition traditionnelle des carabines à plombs, les plombs Diabolo existent actuellement de différents calibres et formes. 
Les plombs Diabolo doivent leur nom à leur ressemblance à l’instrument du même nom, utilisé en jonglerie. 
Aujourd’hui, ces munitions, initialement destinées aux carabines à air comprimé, se déclinent en une multitude de formes et composants. 
La balistique qu’elles offrent à leurs utilisateurs, en a démocratisé l’utilisation. Elles sont aussi bien utilisées en tir de loisir comme en tir sportif.
Leur partie arrière étant creuse et en forme de “jupe”, va se déformer sous la pression de l’air comprimé afin d'assurer une étanchéité de qualité à l'intérieur du canon, et donne ainsi un maximum de vélocité au projectile.
La partie avant du projectile se déforme également pour épouser les rayures du canon, lui donnant un effet gyroscopique qui permet une trajectoire précise.
L’utilisation du plomb pour la fabrication de ces projectiles permet d’avoir des munitions bon marché mais apporte également de nombreux autres avantages.
Le plomb a la particularité d’être déformable et ne nécessite pas de lubrification à la friction. Il permet ainsi de tirer sans avoir à se soucier de l’usure du canon. De plus, les projectiles en plomb peuvent être réutilisés pour en fabriquer d’autres par matriçage.
Le fabricant Gamo nous propose même une gamme de plombs spéciales pistolet à plomb.

Les munitions d’air soft ou billes 6 mm BB.

Vous trouverez dans cette catégorie une sélection de billes 6 mm destinées aux Airsoft Guns.
Bien que notre établissement ne soit pas spécialisé dans l’Airsoft, nous vous proposons quelques projectiles, sachant que nos clients pratiquant le tir de loisir, s’intéressent généralement aussi à l’airsoft.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, l’airsoft est une activité sportive d'extérieur, où deux équipes s’affrontent à l’aide de répliques d’armes tirant des projectiles en plastique de 6 mm.
Les joueurs déterminent communément les règles en début de partie, comme celle de la “capture de drapeau”, où il faut s'emparer d’un drapeau dans le camps adverse, afin de le ramener dans sa base. Les joueurs doivent se défendre ou attaquer à l’aide de répliques d’armes d’une puissance comprise entre 0.1 et 2 joules.
Ces répliques portent généralement le nom d’ Airsoft Gun ou BB Gun.
Leur qualité de réalisation est très variable. Vous pouvez rencontrer sur le marché des répliques pas chères comme des imitations ultra réalistes d’armes destinées à la collection.

Les billes d'acier de calibre 4.5 mm ou 4.5 BB's

Afin d’éviter la confusion entre les billes BB et les billes BB’S , voici une petite explication pour y voir plus clair.
Contrairement aux projectiles mous ou fragiles, présents dans notre sélection de munitions de loisir, les billes d’acier de calibre 4.5 mm ou 4.5 BB’S sont des projectiles sphériques en acier.
Leur nom vient de l’abréviation de Bird Bird shot S (le S signifie un pluriel), signifiant bille pour le tir à l’oiseau.
Comme pour les cartouches de chasse, la taille des munitions pour le tir à l’oiseau est numérotée, afin de déterminer le diamètre des projectiles tirés.
Le nom utilisé pour ces projectiles en 4.5 mm s’est éloigné petit à petit de la signification exact de ce calibre anglo saxon.
Les billes de calibre BB correspondent normalement à un projectile de 0.180 pouces, soit 4.57 mm.
Un calibre été initialement prévu pour le diamètre de ces projectiles, le calibre BBBB (billes de calibre 0.177 pouces ou 4.5 mm).
Dû à la longueur nominative de ce calibre et la proximité entre l'airsoft et le tir de loisir, le nom BB’S a été utilisé pour l’usage.
Notez donc que les projectiles BB’s utilisés dans les armes à air comprimé font partie des munitions portant un nom n’ayant aucun rapport avec leur diamètre nominal.

Réglementation

Les munitions d’armes à air et de loisir sont classées en catégorie D. Leur vente est donc libre aux majeurs. La présentation d’une pièce d’identité justifiant de votre majorité sera demandée lors de l’achat.
L’Armurerie Baumel vous rappelle que la législation française en matière d’armes stipule que la chasse à l’arme à air comprimé ou CO2 est réglementée.