Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
    Calibre

    L’Armurerie Baumel vous propose sur ces pages des armes à air comprimé calibre 4,5 mm ou 5,5 mm, d’une puissance de plus ou de moins de 20 joules, vendues en pack avec une optique, idéales pour la pratique du tir de loisir ou pour le tir sur cible en stand de tir.

    Vous trouverez dans ce rayon de notre armurerie en ligne des carabines de jardin de type carabine à plomb, à ressort traditionnel ou à vérin, des carabines CO2 ainsi que des carabines PCP, équipées de lunette de visée.

    Quelques soient vos préférences, nous avons l’arme de...

    Lire la suite

    carabine à plomb avec lunette

    Résultats 1 - 23 sur 23.
    Résultats 1 - 23 sur 23.

    Les carabines à plomb avec lunette

    L’armurerie Baumel dispose d’une large gamme d’armes de calibre 4,5 mm et 5,5 mm, dédiées au tir de loisir et au tir sur cible. Notre armurerie en ligne vous propose sur ces pages des carabines à plombs ou à billes métalliques, vendues en pack avec une optique.

    L’arme à air comprimé aujourd’hui devenue une carabine de jardin

    Les armes à air comprimé existent et ont évolué depuis plus de 2000 ans. L’aérotone, la première carabine à air comprimé, a en effet été inventée par Ctésibios, un ingénieur né environ 300 ans avant Jésus-Christ. 1 800 ans plus tard, en 1608 pour être plus précis, l‘invention de Ctésibios a été réhabilitée par Marin Bourgeois. En guise de cadeau pour Henri IV, il a en effet créé une arquebuse à vent, pouvant être considérée comme l'ancêtre de la carabine PCP. Bien que leur fabrication ait été généralisée en Allemagne depuis la fin du 17e siècle, les recherches sur cette technologie ont rapidement été abandonnées au profit de la propulsion à vapeur. L’arme à air comprimé d’époque a été modifiée totalement au début du 20e siècle. Il en résulte les carabines à plomb que nous connaissons à ce jour. Le fabricant de renommé Allemand, Diana, a optimisé un système de carabine à air comprimé, fonctionnant à l’aide d’un ressort poussant un piston. En 1910, la Diana N° 1 a été commercialisée, disposant d’ores et déjà de toutes les caractéristiques d’une carabine de jardin actuelle, à savoir une crosse et un canon basculant ainsi que des organes de visée. Un repose mains à l’avant de la carabine à air comprimé à été rajouté un peu plus tard.

    La carabine à air comprimé actuelle

    A l’heure actuelle, pour les armes à air comprimé de cal 4,5 mm et 5,5 mm, trois grands types de mécanique se sont démocratisés. Les plus courantes sont les armes de tir à ressort traditionnel. Ces carabines à plomb sont particulièrement fiable et robuste. Sur les nouvelles générations de ces armes à air comprimé le ressort classique a souvent été remplacé par un vérin pneumatique. Les carabines à CO2, quant à elles, propulsent des projectiles grâce à des petites bonbonnes remplies de gaz carbonique. Elles sont plus compactes et représentent des répliques ultra réalistes d’ armes de tir réelles. Puis, il y a les carabines PCP (pre-charged pneumatic), fonctionnant avec de l’air comprimé à très haute pression. Elles sont avant tout destinées au tir sur cible et au tir de précision, pratiqués dans les stand de tir.

    Les packs carabine à air comprimé avec optique

    Une fois que vous aurez choisi de type de mécanique qui vous convient le mieux, le choix de l’ optique est toujours un peu plus délicat. Voici donc quelques règles de base à connaître afin de choisir la lunette de visée qui correspondra le mieux à vos attentes. Les caractéristiques principales d’une lunette de tir sont précisées dans sa dénomination. Vous connaissez probablement les “ 4x32 “ ou les “ 3-9x40”. Le premier caractère avant le x indique toujours le grossissement de l’optique. Ce dernier peut être soit fixe (un seul nombre: “4”), soit variable (deux nombres séparés d’un trait d’union: “3-9”). Le caractère après le x, quant à lui, indique le diamètre de l’objectif en millimètres. Ce critère est d’autant plus important quand on sait que l’objectif d’une optique permet de restituer au mieux la lumière et donc d’obtenir une vision claire. En résumé, une optique 4x32 est une lunette de visée réalisant un grossissement fixe de 4 fois au travers d’un objectif de 32 mm de diamètre. L’optique 3-9x40 est une lunette de tir à grossissement variable, allant de 3 à 9 fois, au travers d’une sortie d’objectif de 40 mm de diamètre. Outre les caractéristiques techniques, les optiques peuvent être plus ou moins compact, allant jusqu’au lunettes de tir de type sniper avec leurs réticules gradués. Certaines armes à air comprimé peuvent également recevoir une optique de type viseur point rouge.

    Réglementation :

    La vente d’armes à air comprimé et réglementée et peut être soumis à déclaration selon la puissance en joules de l’arme. Pour l’achat de toute carabine à plomb de moins de 20 joules, une pièce d’identité justifiant de la majorité de l’acquéreur est nécessaire. Pour les armes de tir d’une puissance dépassant les 20 joules, des justificatifs tels qu'un permis de chasse avec validation en cours ou une licence de tir en cours de validité sont à fournir en plus d’une pièce d’identité.