Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

L’ Armurerie Baumel vous propose sur ses pages une sélection d’armes à air comprimé en vente libre aux personnes majeures.

Généralement de calibre 4,5 mm et d’une puissance inférieure à 20 Joules, ces carabines à air comprimé sauront séduire aussi bien les débutants du tir de loisir que les tireurs confirmés pratiquant le tir sur cible.

Vous avez le choix entre une carabine à plomb traditionnelle, dotée d’un système de propulsion à ressort ou à vérin, et une carabine CO2, propulsant les projectiles de calibre 4,5 mm grâce à du gaz carbonique...

Lire la suite

carabine à plomb moins de 20 joules

Résultats 1 - 59 sur 59.
Résultats 1 - 59 sur 59.

Guide des carabines à plomb

L’ Armurerie Baumel vous propose ici un petit guide pour vous aider à mieux vous retrouver dans le choix immense des armes à air comprimé dotées d’une puissance de moins de 20 joules. Les carabines à plomb en vente libre aux majeurs doivent impérativement présenter une puissance inférieure à 20 Joules. Dans notre armurerie en ligne il existe une gamme très étendue de carabines à air comprimé. Vous y retrouverez des armes de tir pour débutants mais aussi pour tireurs confirmés.

Vous trouverez également sur nos pages des carabines à plomb junior pour les jeunes tireurs. Ces carabines plus compactes et plus légères, dotées d’une puissance de moins de 20 joules, vous sont proposées aussi bien seules qu’en pack complet contenant tout le nécessaire pour l’initiation au tir. Pour plus de simplicité, une rubrique junior est également disponible dans notre armurerie en ligne.

Les carabines à air comprimé : Propulsion par ressort ou par vérin

Les carabines à air comprimé à propulsion par ressort ou par vérin sont des carabines à plomb dites “ traditionnelles “, pour la grande majorité de calibre 4.5 mm. Ces carabines disposent d’une mécanique simple et robuste, les rendant très simples d’utilisation et d’une grande fiabilité. L’armement de la carabine s’effectue à l’aide d’un canon basculant ou d’un levier. A ce moment, le piston prend place au fond du cylindre de compression. Lors de la pression sur la détente, le piston sera libéré et poussé par un ressort (ou un vérin), comprimant ainsi l’air du cylindre qui propulsera le projectile.

Les carabines à air comprimé équipées d’un système à vérin produisent moins de bruit lors du tir. Elles offrent un meilleur confort d’utilisation que les modèles à ressort grâce à la diminution des vibrations produites par le système à vérin. Les plus grands fabricants d’armes à air proposent maintenant des carabines équipées de systèmes à vérin. Entre autres, nous vous proposons sur nos pages les gammes Gamo IGT, Browning Gaz Piston et Crosman Nitro Piston.

Les carabines à CO2 : silencieuses et précises

Les carabines à CO2, quand à elles, sont de calibre 4.5 mm et tirent des plombs ou des billes en acier. Ces projectiles sont propulsés grâce à du gaz carbonique comprimé dans des bouteilles de 12 ou 88 grammes, qu’on insère préalablement dans la carabine à plomb. Leur système de fonctionnement est plus complexe que celui des carabines à plomb traditionnelles à ressort. Une valve retenant le CO2 sert à propulser le projectile lors de la libération du gaz carbonique au moment où l’on appuie sur la détente de l’arme. L'alimentation en air comprimé est assurée par une capsule CO2, qui est percée lors de son installation dans la carabine.

Les systèmes à valves à CO2 sont beaucoup plus compacts et polyvalents que ceux à ressort. Ils offrent à ces carabines à air une multitude d’options, telles qu’une alimentation par chargeur amovible ou encore un tir semi-automatique. Ceci permet d’avoir des répliques CO2 extrêmement réalistes par leur apparence comme par leur fonctionnement.

Les carabines moins de 20 joules : Polyvalentes et efficaces

Les carabines à air de moins de 20 joules, sont souvent associées aux carabines de jardin. Disposant d’une puissance raisonnée et d’une acquisition simple, elles peuvent être équipées d’une optique permettant la pratique du tir sur cible. Pour ceci, la carabine à air doit être équipée d’un rail de montage pour l’installation d’une lunette de visée ou d’un viseur point rouge. Elles peuvent également disposer d’une visée ouverte, mieux adaptée pour le tir de loisir.

La vente d’armes à air comprimé est réglementée

En France, toutes les carabines à air comprimé d’une puissance de moins de 20 joules sont en vente libre aux majeurs. On peut donc les acheter sous simple présentation d’une pièce d’identité justifiant de la majorité de l'acquéreur. Dès que la puissance de la carabine à air comprimé dépasse les 20 joules, elle est automatiquement considérée comme une arme à part entière. Son futur propriétaire devra donc présenter des documents justifiant son acquisition, tels qu’une licence de tir en cours de validité, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes d’armes à air comprimé pour tout conseil, afin de vous accompagner dans votre achat.