Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Calibre

L’armurerie en ligne Baumel vous propose ici une sélection de carabines à air comprimé dans l’offre toujours plus grande des carabines de jardin.

Destinées au tir de loisir comme au tir sur cible, les carabines à plombs sont généralement proposées en calibre 4.5 mm, si leur puissance est inférieure à 20 joules. Les armes à air comprimé de puissance supérieure seront déclinées en calibre 5.5 mm ou 6.35 mm, afin d’assurer une meilleure stabilité au plombs tirés.

Vous pouvez trouver sur nos pages des carabines à air comprimé vendues seules, avec une lunette de visée ou en pack complet pour débuter. Afin de vous...

Lire la suite

carabine à air comprimé

Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.

Guide des carabines à air comprimé

Notre armurerie en ligne vous propose quelques explications détaillées sur les carabines à air comprimé, afin de vous aider à mieux choisir la vôtre.

De l’arme à air comprimé à la carabine de jardin

Avant de rentrer dans les détails techniques, voici un petit résumé de l’histoire de cette invention, ayant évolué depuis plus de 2 000 ans. La toute première carabine à air comprimé, baptisée aérotone, a été inventée par Ctésibios, ingénieur né au 3e siècle avant Jésus-Christ. Il a fallu attendre un peu plus de 1 800 ans pour que l’invention soit réhabilitée par Marin Bourgeois en 1608, créant ainsi l'ancêtre de la carabine PCP sous forme d’une arquebuse à vent, qu’il offrit à Henri IV. Leur fabrication a été généralisée en Allemagne à la fin du 17e siècle. On a cependant abandonné les recherches sur cette technologie, au profit de l'intérêt suscité par la propulsion à vapeur. Au début du 20e siècle, l’arme à air comprimé a été totalement transformée pour donner naissance aux carabines à plomb que nous connaissons aujourd’hui. La célèbre marque de fabrication Allemande Diana a mis au point un système fiable de carabine à air comprimé, fonctionnant à l’aide d’un ressort poussant un piston. La Diana N° 1, qui sortait des usines en 1910, avait toutes les principales caractéristiques de la carabine de jardin actuelle: un canon basculant, une crosse et des organes de visée. Seul un repose mains à l’avant de l’arme n'était pas encore présent à l’époque.

La carabine à air comprimé moderne

Depuis le début du 20e siècle, la carabine à plomb s’est peu à peu démocratisée, grâce à une mécanique relativement simple et robuste qui est la suivante: Un piston comprime le ressort de compression lors du basculement du canon pour le verrouiller sur le cran de détente. Lors de la pression sur la détente, le piston se retrouve propulsé vers l’avant, comprimant ainsi l’air présent dans le cylindre de compression. Les avantages de ce système de compression sont nombreux. Il procure, entre autres, une grande  robustesse, une meilleure fiabilité et une puissance de tir en joules pouvant être élevée. Quand aux défauts, il faut savoir que la décompression du ressort de la carabine à air comprimé génère du bruit et des vibrations. Afin de corriger ces inconvénients, les fabricants des armes destinées au tir de loisir ont remplacé le ressort par un vérin fonctionnant par compression de gaz. Les plus grandes marques proposent maintenant des carabines équipées ainsi, comme par exemple la Gamo IGT (Inert Gas Technology), la Browning GP (Gas Piston) ainsi que les Crosman NP (Nitro Piston). Afin d’offrir plus de polyvalence, les carabines disposent d’un rail supérieur pour le montage de lunettes de visée, permettant une meilleure précision lors du tir sur cible. L’apparence a également beaucoup changée. Des crosses synthétiques sont proposées pour les modèles de cal 4.5 mm aux lignes traditionnelles. D’autres sont des répliques réalistes, permettant le montage de viseurs, bipieds et divers accessoires. Les carabines à air comprimé se déclinent en plusieurs calibres, 4.5 mm, 5.5 mm et 6.35 mm. Le calibre le plus répandu est bien entendu le 4,5 mm

La vente d’armes à air est réglementée

Afin de pouvoir acquérir une carabine ou autres armes à air dans notre armurerie en ligne, des documents justificatifs sont nécessaires en respect de la législation actuelle. Pour toute arme d’une puissance inférieure à 20 joules, une pièce d’identité suffit, car elles sont en vente libre aux personnes majeures. Si la puissance est supérieure à 20 joules, un permis de chasse avec une validation pour la saison en cours ou une licence de tir en cours de validité sont obligatoires en plus d’une pièce d’identité.