Laissez nous votre message.

L’ Armurerie Baumel vous propose une sélection de carabines à plomb parmis les plus grandes marques telles que Diana, Crosman, Gamo, Umarex, Browning et bien d’autres.

De calibre 4,5 mm, 5,5 mm ou 6,35 mm, vous trouverez forcément la carabine à air qu’il vous faut.

En commençant par l’apprentissage du tir avec les carabines juniors, légères, de taille adaptée et simple d’utilisation.
Pour ceux qui préfèrent le tir récréatif et ludique, de magnifiques répliques à CO2 feront vaciller les cibles métalliques.
Équipées ou non de lunettes de visée, les carabines PCP sauront vous faire atteindre le centre de...

Lire la suite

Carabine à plomb

Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.

Guide des carabines à plomb

L’ Armurerie Baumel vous propose un petit guide afin de mieux vous retrouver dans le vaste choix des carabines à plomb, pouvant aller de la carabine de jardin jusqu’à l’arme de tir sportif.
Avec une offre de plus en plus grande et diversifiée l’achat d’une carabine à plomb peut être parfois compliqué.

Notre armurerie en ligne vous offre une large gamme de carabines à plomb pour débutants et tireurs confirmés.

Vous trouverez sur nos pages des carabines à plomb junior pour les jeunes tireurs. Ces carabines d’une puissance de moins de 20 joules, en vente libre aux majeurs, vous sont proposées aussi bien seules qu’en pack complet contenant tout le nécessaire pour l’initiation au tir.

Les carabines à air comprimé : Propulsion à ressort ou à vérin

Ce sont les carabines à plomb dites “ traditionnelles “, généralement de calibre 4.5 mm, disposant d’une mécanique simple et robuste, les rendants très simple d’utilisation.
Pendant l’armement de la carabine, s’effectuant à l’aide d’un canon basculant ou d’un levier, le piston prend place au fond du cylindre de compression. Lors de la pression sur la détente, le piston sera libéré et poussé par un ressort ou un vérin, comprimant ainsi l’air du cylindre qui propulsera le projectile.
Les carabines à air comprimé équipées d’un système à vérin font moins de bruit et offrent un confort de tir supérieur grâce à la diminution des vibrations produites lors du tir. Les plus grandes marques propose maintenant des carabines équipées de système à vérin telles que les Gamo IGT, Browning Gaz Piston et Crosman Nitro Piston.

Les carabines à CO2 : silencieuses et précises pour plus de plaisir d’utilisation

Ces carabines à air comprimé utilisent généralement des projectiles de cal. 4.5 mm en plomb ou des billes en acier, qu’elles propulsent grâce à du gaz carbonique comprimé dans des bouteilles de 12 ou 88 grammes.
Leur système de fonctionnement est plus complexe que celui des carabines à plomb traditionnelles à ressort. Une valve retenant le CO2 sert à propulser le projectile lors de la libération des gaz au moment où l’on appuis sur la détente.
L'alimentation en air comprimé est assurée par une capsule CO2 qui est percée lors de son installation dans la carabine.
Les systèmes à valves à CO2 étant beaucoup plus compactes et polyvalentes que ceux à ressort, offrent à ces carabines à air une multitude d’options, telles qu’une alimentation par chargeur amovibles, un tir semi-automatique, permettant d’avoir des répliques CO2 extrêmement réalistes.

Les carabines PCP (Pre-Charged Pneumatic) : Initialement conçues pour le tir sportif adaptées aujourd’hui au tir de loisir.

Les carabines PCP ont un principe de fonctionnement proche des carabines CO2, excepté que la bouteille CO2 est remplacée par un cylindre haute pression. Ce dernier sera rempli d’air comprimé à l’aide d’une pompe ou d’une bouteille de plongée équipée d’une station de rechargement.
Une fois plein, le cylindre délivrera à chaque pression de détente l’air nécessaire à la carabine PCP pour propulser son projectile à pleine puissance.
Bien que la ressemblance de fonctionnement avec une carabine à CO2 est troublante, le système à cylindre haute pression délivrera une puissance nettement supérieure à une cartouche CO2 de 12 ou 88 grammes.
Les carabines PCP peuvent aisément dépasser les 200 joules sans transmettre de vibration au tireur.
Pour garder une trajectoire précise, les plombs sont de calibre 4.5 mm, 5.5 mm ou 6.35 mm, selon la puissance de l’arme à air comprimé.
Ces carabines peuvent être utilisées avec une lunette de visée pour le tir sur cible, ou sans viseur, uniquement avec les organes de visées ouverts pour le tir sportif.

La vente des armes à air comprimé est réglementée.

L'acquisition d’une carabine air comprimé d’une puissance supérieure à 20 joules est considérée comme un achat d’arme à part entière. Son futur propriétaire devra présenter des documents justifiant son acquisition, tel qu’ une licence de tir en cours de validité, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Une carabine de moins de 20 joules, quand à elle, sera en vente libre aux majeurs. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes d’armes à air comprimé pour tout conseil afin de vous accompagner dans votre achat.