Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Calibre

L’Armurerie Baumel vous propose une sélection de revolvers à CO2 destinés au tir sur cible comme au tir de précision, en vente libre aux majeurs.

Pour les amateurs de pistolets souhaitant appréhender le tir au revolver, ces armes de calibre 4,5 mm sont idéales.

La propulsion est assurée par une cartouche de CO2, le rechargement peut être simplifié ou identique à l’arme d’origine selon le modèle.

Si vous appréciez les répliques ultra réalistes, certaines d’entre elles sont réalisées entièrement en acier, se rechargeant avec des douilles factices,...

Lire la suite

revolver CO2 - (gaz)

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Guide d'achat Revolvers à CO2

L’Armurerie Baumel vous propose sur cette page dédiée au tir de loisir, des revolvers CO2 tirant des plombs et billes métalliques de calibre 4.5 mm.

Nous allons vous apporter des explications détaillées sur les principaux points à connaître, afin de vous aider à mieux choisir votre revolver.

La propulsion par CO2

Les pistolets et revolvers CO2 sont destinés au tir de loisir et à l’initiation au tir sur cible.

Ces armes de loisir propulsent des plombs ou billes métalliques grâce au gaz carbonique.

Ce système permet d’avoir un excellent rapport entre la puissance de projection et  l’encombrement des pièces mécaniques.

La technologie CO2 génère également beaucoup moins de vibration qu’un système traditionnel à ressort. C’est le système le plus simple d’utilisation.

Des cartouches de CO2 sont remplies de 12 grammes de gaz carbonique liquide, fermées de manière étanche, pour un usage unique.

Ces bouteilles de CO2 seront percées mécaniquement une fois installées dans le revolver, afin d’alimenter le système en gaz.

On compte une autonomie de 30 à 60 tirs à pleine puissance, selon le modèle utilisé.

La puissance des pistolets et revolvers se situe entre 2 et 8 joules.

Les munitions : plombs ou billes de calibre 4.5 mm

Les revolvers à air comprimé peuvent propulser deux types de projectiles de calibre 4.5 mm totalement différents : les plombs ou les billes métalliques.

Les billes métalliques BBS sont des projectiles sphériques durs, idéales pour un tir puissant à courte distance sur des cibles diverses.

Elles sont plus communément utilisées avec des pistolets à billes, leur permettant une alimentation par chargeur.

La précision des billes métalliques est généralement inférieure à celle des plombs, mais leur pouvoir d’impact est nettement supérieur.

Ce projectile est idéale pour le tir sur cible métallique ou oscillante ainsi que pour le tir sur gong.

Les plombs 4,5 mm sont des projectiles mous et moins denses que les billes BBS. Ils sont idéales pour un tir précis.

Les modèles de revolvers tirant uniquement des plombs 4.5 mm disposent, comme les pistolets à plombs, d’un canon rayé, afin d’offrir une trajectoire stabilisée au projectile à la sortie.

Ils sont idéales pour le tir de précision sur cible.

Pour offrir plus de polyvalence, certains modèles peuvent tirer les deux types de projectiles.

Répliques d'armes ultra réalistes

Grâce à leurs mécaniques très peu encombrantes, leurs tailles compactes et leurs poids réduits, certains revolvers CO2 sont des répliques particulièrement réalistes.

Les plus grandes marques, comme Colt, Smith & Wesson, Dan Wesson et bien d'autres encore, ont réalisé leurs répliques de calibre 4,5 mm.

Les répliques les plus qualitatives sont réalisées entièrement en acier revêtu d’une couche de nickel ou d’une finition bronzée voir bleutée.

Les plaquettes de crosse en matières synthétiques imitent parfaitement l’ivoire et le noyer qui équipent les armes d'époque.

C’est le cas du revolver CO2 Colt Single Action Army 45, produit par UMAREX, qui est décliné en plusieures finitions: nickelé avec plaquettes imitation ivoire, bleuté ou antique avec plaquettes imitation noyer. Les amateurs d’armes anciennes trouveront pleine satisfaction avec cette réplique de très haute qualité.

Le rechargement de l’arme reproduit parfaitement celui de l’original.

Son barillet rotatif doit être chargé avec des balles factices contenant le projectile.

Des revolvers de loisir polyvalents

Comme pour les pistolets à plomb, certains modèles peuvent tirer deux types de projectiles.

Ces revolvers sont livrés avec deux barillets ou deux jeux de balles factices. L’un pour les billes métalliques BBS et l’autre pour les plombs.

Attention cependant à n’utiliser que des plombs à tête plate afin qu’ils ne gênent pas le barillet pendant sa rotation.

Certains modèles n’ont gardé que l’aspect d'un revolver pour offrir un maximum de polyvalence.

Les revolvers Crosman, par exemple, sont avant tout destinés au tir récréatif et polyvalent.

Ils acceptent généralement les deux types de projectiles et disposent d’un rail inférieur au canon pour accueillir une visée laser.

Réglementation pour l'utilisation de revolver CO2 et vente libre

Tout comme les pistolets et carabines, les revolvers à CO2 suivent la réglementation des ventes d'armes à air.

Les modèles disposant d’une puissance inférieure à 20 joules sont en vente libre aux personnes majeures, alors que ceux de plus de 20 joules nécessitent la présentation des documents d'acquisition d'armes de catégorie C.

N’hésitez pas à contacter l'équipe de l'Armurerie Baumel afin d'obtenir des conseils avisés sur nos armes de loisir (pistolet revolver CO2).