Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Calibre

Dans le vaste choix des revolvers à plombs et à billes, l’Armurerie Baumel vous propose une sélection de revolvers à CO2 destinés au tir sur cible comme au tir de précision.

Si vous appréciez les répliques ultra réalistes, certaines d’entre elles ne vous laisseront pas indifférent.

Les revolvers Colt Single Action Army SAA 45, par exemple, utilisent des douilles factices pour leur alimentation. Ces revolvers CO2 réalisés en acier avec des finitions d'époque disposent d’une crosse en matière synthétique imitant l'ivoire.

Pour un peu plus de modernité, d'autres...

Lire la suite

Revolver à plomb et à bille

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Revolvers à plombs et à billes

L'armurerie en ligne Baumel vous propose un large choix de revolvers à plombs et à billes.

Destinés initialement au tir de loisir, les revolvers de calibre 4,5 mm propulsent des plombs traditionnels ou des billes métalliques BBS.

Pour mieux vous conseillez, vous trouverez ci-dessous quelques explications essentielles.

Les projectiles : plombs calibre 4,5 mm ou billes métalliques BBS.

Les revolvers à air comprimé vous sont généralement proposés en deux calibres, qui semblent très similaires pour certains, alors que des différences balistiques conséquentes les séparent.

Les billes métalliques BBS sont des projectiles sphériques indéformables et lourds, ce qui les rend idéales pour un tir puissant à courte distance sur des cibles diverses.

L’utilisation des billes BBS est conseillée pour les tirs sur des cibles oscillantes, des formes métalliques ou encore des gongs.

Étant indéformables, les BBS nécessitent un canon sans ou avec très peu de rayures internes, afin de ne pas les ralentir lors de la propulsion.

Malheureusement, les billes métalliques BBS offrent des moins bonnes performances en termes de précision alors que leur puissance en joules est supérieure à celle des projectiles en plomb.

Les plombs 4,5 mm sont des projectiles déformables et moins denses que les billes BBS, ce qui les rend idéales pour le tir de précision.

Ces munitions, une fois comprimées dans le canon de l'arme de poing, prendront leur mouvement gyroscopique grâce aux rayures du canon.

Les projectiles en plomb sont beaucoup plus précis que les billes BBS, mais leur puissance en joule est inférieure à celle de ces dernières.

Les revolvers à CO2 :  des répliques ultra réalistes

Le système de propulsion CO2 permet de diminuer l'encombrement de la mécanique au minimum vis-à-vis des autres systèmes de propulsion.

Les revolvers à CO2 sont donc plus compacts. Ils fonctionnent généralement avec des barillets, leur permettant une autonomie de plusieurs coups.

Les plus grandes marques, telles que Colt, Smith & Wesson, Dan Wesson et bien d'autres, ont fait fabriquer leurs répliques de calibre 4,5 mm.

Certaines répliques sont réalisées entièrement en acier, avec des crosses synthétiques, imitant parfaitement les matériaux initialement utilisés sur les armes d'époque.

Vous trouverez, entre autres, le revolver CO2 Colt Single Action Army SAA 45 décliné en plusieures finitions, pour satisfaire les tireurs à la recherche d’une réplique de très haute qualité et fidèle à son original.

Le mode de chargement de la réplique CO2 est généralement similaire à celui de l’arme de poing originale.

Certains revolvers disposent de douilles qu’on installe dans le barillet, afin de pousser le mimétisme à son paroxysme.

Des revolvers à billes très polyvalents

Les revolvers CO2 ont généralement tendance à être des répliques parfaites de leurs versions originales.

Mais certains modèles n’ont gardé que l’aspect d'un revolver dans les grandes lignes pour offrir un maximum de polyvalence.

D’autres vous permettront de tirer aussi bien des plombs de calibre 4,5 mm que des billes métalliques BBS. Ils peuvent même être équipés d'un rail inférieur pour l’installation d’une lampe tactique ou d’un viseur laser.

Les revolvers Dan Wesson, par exemple, offrent la possibilité de démonter la hausse pour la remplacer par un rail de type Picatinny, permettant ainsi le montage d’un point rouge pour le tir réflexe.

Réglementation des revolvers à plomb et à billes

L'acquisition des revolvers à CO2 suit la réglementation sur les ventes d'armes à air.

Les revolvers d'une puissance inférieure à 20 joules sont en vente libre aux majeurs, alors que ceux de plus de 20 joules nécessitent la présentation des mêmes documents que pour l'acquisition d'une arme de catégorie C.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à contacter l'équipe de l'Armurerie Baumel qui se fera une joie de vous conseiller.