Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Calibre

L’armurerie Baumel, vous propose une sélection de pistolets à air comprimé destinés au tir sur cible comme à l’apprentissage du tir sportif.

Ces pistolets à plombs sont, de part leurs réalisations, très éloignés des pistolets à billes métalliques ou à Co2.
Les pistolets à air sont plus traditionnels que les autres pistolets de loisir disposant d’une culasse. Les munitions en plombs de calibre 4.5 mm se chargent directement dans le canon. La propulsion, pouvant aller de 2 à 8 joules, est assurée par un piston poussé par un ressort, ou un verin pour les modèles de nouvelles générations. Le rechargement et la...

Lire la suite

Pistolet air comprimé

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Guide des pistolets à air comprimé

Les Pistolets à air comprimé, alliant tradition et précision.

Au travers d’une large sélection, l’Armurerie Baumel vous propose des pistolets à air comprimé traditionnels, destinés au tir sur cible comme à l’apprentissage du tir sportif.
Notre armurerie en ligne vous explique en détail les particularités de ces pistolets à plomb traditionnels, afin de mieux vous y retrouver.

L’air comprimé : le système de propulsion le plus ancien sur le marché.

La propulsion par air comprimé fonctionne à l’aide d’une mécanique simple et robuste. Elle est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années par les plus grandes marques.

À partir de 1960, les pistolets à air comprimé disposaient d'une mécanique fiable et robuste. En 1961, ces pistolets à plomb étaient commercialisés à grande échelle, avec le V350 de Crosman aux États-Unis.
L'Europe n'était pas en reste. La même année, Gamo commença la vente d'armes à air comprimé en Espagne.
Il a fallu attendre 1965 pour voir apparaître des pistolets à air comprimé de qualité supérieure avec le modèle 65, réalisé par Feinwerkbau.

57 ans plus tard, cette mécanique a été améliorée, mais son principe de fonctionnement est resté inchangé.
Un levier, généralement le canon, actionne directement le piston vers l'arrière pour qu’il se verrouille sur le cran de détente. Le ressort de piston est comprimé directement (ou le vérin à gaz pour les systèmes les plus récents). Lorsqu'on actionne la détente, celle ci libère directement le piston. Il partira puissamment vers l'avant, poussé par le ressort, comprimant ainsi l'air du cylindre en direction du canon.

Du canon basculant au levier d’armement

Ne disposant pas de culasse, comme les pistolets à bille CO2, l'effort s'effectue lors du chargement sur le canon basculant des pistolets à air comprimé.
A long terme, cela entraîne un jeu entre le canon et son cylindre de compression, diminuant la puissance du pistolet et provoquant une perte de précision. Pour garantir un maximum de précision, le canon doit être fixé et étanche au cylindre de compression. C'est pour cela que les modèles destinés au tir sportif disposent d’un levier d'armement séparé et d'un canon fixe.
Ces pistolets à air comprimé bénéficient d'une précision et d'une longévité exceptionnel. Lorsque l'usure des pièces donnera du jeu au levier d'armement, le canon sera, quant à lui, préservé de tout jeu, pouvant détériorer sa précision.
Une arme de loisir devenue arme de compétition Au fil des années, ces pistolets, tirant des petites munitions de calibre 4,5 mm, ont évolués pour atteindre l'excellence.

Contrairement aux pistolets à billes, cherchant à répliquer des armes réelles, les pistolets à air comprimé visent une précision exceptionnelle. Petit à petit, les armes de tir sportif ont été équipées de leviers d'armement latérals, afin d'offrir une précision accrue. La détente fut également améliorée, pour permettre des départs à quelques centaines de grammes.
Avec une mécanique permettant une excellente précision, il ne manquait plus que le confort d'une bonne prise en main. C'est pour cela que certains modèles disposent de crosses épousant la forme des doigts et de reposes mains. Il faudra donc prêter attention au type de crosse proposé, droitière ou gauchère, lors de votre choix dans notre armurerie en ligne.

Réglementation des pistolets à air comprimé

Les pistolets à air comprimé étant en vente libre aux majeurs, une pièce d'identité vous sera demandée pour toute acquisition.

Notre catalogue en ligne vous propose les modèles les plus courants. Si vous recherchez un modèle en particulier ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes en tir de loisir et de précision.