Laissez nous votre message.

RECHERCHE AVANCEE

Disponibilité
Calibre

Notre armurerie en ligne vous propose une large sélection de pistolets CO2.

Pour les tireurs souhaitant apprendre le maniement d’une arme de poing, les pistolets à gaz d’entrée de gamme seront parfaits pour débuter.
Ces pistolets de calibre 4.5 mm permettent de se familiariser avec les bons gestes à adopter.
Avec un poids plus léger, sans recul ni culasse mobile, l’apprentissage du tir se fera sans difficulté.

Les tireurs plus expérimentés trouveront une gamme de pistolets à billes métalliques ou à plombs reproduisant, de manière très réaliste, le fonctionnement d’une arme de poing. Ces répliques...

Lire la suite

pistolet à CO2 (gaz)

Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.

Guide Pistolet à CO2

Une gamme complète allant de l’arme ludique à la réplique de très haute qualité.

L’Armurerie Baumel vous présente une large sélection de pistolets CO2.
Nous allons vous apporter des explications sur les différents types de pistolets CO2, afin de vous aider à mieux choisir votre prochaine acquisition.

La technologie CO2 : la plus compacte

Les pistolets à billes peuvent être équipés de différents systèmes de propulsion.
La propulsion par piston et ressort, celle par gaz carbonique sous pression (le CO2), et celle par air comprimé dans un cylindre haute pression (le PCP).
La propulsion par CO2 permet d’avoir un excellent compromis entre la puissance de l’arme de poing et les vibrations produites lors du tir. Ce système reste le plus simple d’utilisation. Des bouteilles sont remplies de 12 grammes de CO2 liquides avant d’être scellées par un opercule rigide, assurant leur étanchéité, et les rendants ainsi à usage unique.
Ces cartouches CO2 seront percées mécaniquement par le pistolet CO2, afin d’alimenter le système en gaz. On compte une autonomie de 30 à 60 tirs à pleine puissance, selon le modèle utilisé.
Généralement, les pistolets et revolvers CO2 disposent d’une puissance pouvant aller de 2 à 8 joules.

Les autres avantages d’un pistolet CO2

En plus de leur facilité d'utilisation, certaines répliques d’armes de tir peuvent être équipées de culasse mobile et de valves qui vont envoyer une légère partie du gaz vers l’arrière de l’arme. Ce système fait reculer la culasse lors du tir. On parle alors de système Blowback, qui permet de reproduire à l’identique le fonctionnement d’une arme de poing.
L’un des autres avantages de se système de propulsion est de permettre une alimentation par chargeur ou barillet, afin d’offrir une autonomie de 8 à plus de 20 coups consécutifs. Un chargeur ou barillet permet également le tir en coup par coup, semi-automatique ou full auto selon le modèle.
Les plus grandes marques se sont mises à produire des répliques ultra réalistes, telles que Colt, Beretta, Desert Eagle et bien d’autres.

Les munitions : Plombs diabolo ou billes Métalliques BBs

Les projectiles utilisés par les pistolets CO2 sont généralement des billes métalliques de calibre 4,5 mm. Plus dures que les plombs traditionnels, elles offrent plus de puissance mais moins de précision, car leur utilisation nécessite un canon lisse. Certains modèles à canon rayé peuvent fonctionner uniquement avec des plombs diabolo en calibre 4.5 mm.
Les pistolets CO2 de dernières générations disposent de barillets rotatifs, permettant le tir des deux types de projectile. Pour ces pistolets multi projectiles, seuls les plombs à tête plate sont compatibles.
Lors de la rotations du barillet, un plomb pointu pourrait dépasser légèrement, et bloquer le mécanisme lors du tir.

Réglementation

La vente d'armes à air et réglementée. Pour tout achat d'un pistolet à CO2, une pièce d'identité vous sera demandée, car la vente est interdite aux mineurs. N'hésitez pas à contacter les spécialistes de notre armurerie en ligne pour tout conseil et des précisions supplémentaires.