Laissez nous votre message.

L'armurerie Baumel a sélectionné pour vous toute une gamme de pistolets à plombs et à billes de calibre 4,5 mm destinés au tir de loisir comme au tir de précision.

Vous y trouverez des pistolets à air comprimé pouvant être des plus traditionnels, propulsant des plombs à l'aide d'une mécanique à ressort. Ce type de pistolet à air se prête
parfaitement à l’initiation au tir a l’arme de poing.

Nos pistolets à CO2 permettent le tir consécutif de plusieurs projectiles, que ce soit des plombs de 4,5 mm ou des billes métalliques 4,5 BBS.
Certains modèles reproduisent le mouvement de recul d’une culasse,...

Lire la suite

Pistolet à plomb et à bille

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.

Guide des Pistolets à plombs et à billes

Afin de vous permettre de vous repérer dans le vaste choix des pistolets à air et de vous orienter dans vos choix, l’Armurerie Baumel vous propose ici un petit référentiel.

Vous trouverez dans notre armurerie en ligne des pistolets à plomb pour tout type de tireur, débutant comme expérimenté, mais également pour tous ceux qui souhaitent simplement faire l'acquisition d’un pistolet récréatif tirant en rafale ou muni d’un viseur laser.

Les pistolets à air comprimé: idéales pour commencer

Ces pistolets à plomb sont les plus anciens avec une mécanique des plus robuste.
Ce sont des pistolets à air comprimé traditionnels, propulsant des plombs de calibre 4,5 mm à l'aide d'un piston poussé par un ressort ou un vérin.
Lors du tir, la décompression du ressort génère des vibrations pouvant rendre l'utilisation du pistolet peu agréable, si sa puissance est élevée.
Le système à vérin génère beaucoup moins de vibration et de bruit.
C'est pour cela que de plus en plus de pistolets à air comprimé sont équipées de ce système qui est extrêmement simple, permettant à ses armes de poing une utilisation ludique avec très peu d'entretien idéal pour le tir de loisir.

Les pistolets à co2: polyvalence et modernité

Les pistolets à co2 propulsent des projectiles de 4,5 mm à l'aide de gaz carbonique comprimé dans des petites bouteilles de 12 g.
Bien plus complexes que les pistolets à air comprimé, ils vous demanderont un peu plus d'entretien, afin d’éviter des fuites.
Les joints servant à l'étanchéité de la valve, du canon et du système d'alimentation, ont besoin d'être entretenus afin de ne pas se détériorer.
Nous vous conseillons l’utilisation d’une huile siliconée spécifique ou des cartouches d’entretien 12 g dédiées à cette effet afin de garantir la longévité des joints.
Les cartouches co2, une fois percées, alimentent en gaz une valve libérant la pression nécessaire au tir du projectile à chaque action sur la détente.
Ce système de propulsion permet au pistolet à co2 de tirer plusieurs types de munitions: les plombs 4.5 mm ou les billes métallique 4.5 bb’s. Certains modèles propose même l'utilisation des deux types de projectiles.
Le système des valves co2 permets également la réalisation de répliques ultra réaliste, en utilisant le gaz carbonique pour faire reculer la culasse à chaque tir.
L’ajout d’une alimentation par chargeur ou barillet (comme un revolver) au système de valve CO2, permet un tir semi-auto ou full auto pour certains modèles.
Vous trouverez chez nous des répliques des plus grandes marques, comme Beretta, Colt et Smith & Wesson.
Ces pistolets à billes métalliques ou à plombs sont idéales pour le tir sur cible ou récréatif. Ils peuvent être customiser en y ajoutant des accessoires tel qu’une crosse, une lampe tactique laser et bien d'autres encore.

Les pistolets pcp: armes de poing de haute précision

De fonctionnement très proche de celui des pistolets co2, l'alimentation des pistolets pcp est assurée par un cylindre haute pression rempli d'air comprimé.
Contrairement aux bouteilles co2 jetables, le cylindre à haute pression sera rempli à l'aide d'une pompe ou d’une bouteille de plongée équipée d’une station de rechargement.
Le système pcp est soumis à beaucoup plus de pression qu'un système co2, nécessitant une très haute qualité de fabrication des pistolets.
Leur puissance pouvant aisément dépasser les 28 joules destinent ces pistolets PCP aux compétiteurs de tir de précision ou à la chasse dans certains pays.
Tout comme pour les pistolets à co2, l'entretien des pistolets pcp doit être suivi sans oublier les joints servant au rechargement du cylindre haute pression.

Réglementation sur les armes à plomb et à bille

La vente d'armes à air et réglementée. Pour tout achat d'un pistolet d'une puissance supérieure à 20 joules, l'acquéreur devra présenter des documents justificatifs.
Pour les pistolets d'une puissance inférieure à 20 joules, la vente est libre au majeurs.
N'hésitez pas à contacter les spécialistes de notre armurerie en ligne pour tout conseil et des précisions supplémentaires.